SPORTMAG.fr
En ce moment

L’épéiste Yannick Borel champion du monde

FFE / Augusto Bizzi
Triple champion d’Europe, Yannick Borel est devenu champion du monde en dominant en finale le Vénézuélien Ruben Gascon Limardo sur le score sans appel de 15 touches à 4. Avec ce nouveau titre, il inscrit définitivement son nom au palmarès des grands de l’épée.

 

Si son premier match ne lui pose pas de difficulté (15-8), Yannick Borel se faisait un peu peur au tour suivant, où il finissait par s’imposer 15-14 sur l’Israélien Beskin. Idem en tableau de 16, face au Japonais Kano, où la victoire se jouait à une petite touche. En quart de finale, face au Kazakh
Alexanin, le Français « savais comment le tirer. J’ai fait ce qu’il fallait faire ». Il victoire nette et sans bavure 15-5. En demi-finale, il maîtrise l’Ukrainien Svichkar 15-11 et se qualifie pour la finale. Un dernier duel à sens unique où le Guadeloupéen s’impose sur le Vénézuélien Gascon Limardo, champion olympique à Londres en 2012, 15 touches à 4. Il devient ainsi champion du monde après avoir été champion d’Europe et champion de France cette année.

La réaction de Yannick Borel :

« Je m’étais mis pas mal de pression pour décrocher cette victoire. C’est beaucoup de joie. Ce titre j’en ai rêvé. J’aimerais faire la même chose avec mes potes, c’est ce vers quoi je vais basculer dès demain. Je veux le doublé ! »

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *