La Police Nationale a profité du Championnat de France d’escrime organisé à Nantes pour signer une convention bilatérale avec la Fédération Française d’Escrime.
La Fédération Français d’Escrime et la Police Nationale unissent leurs forces. À l’occasion du championnat de France d’escrime organisé à Nantes le 16 décembre dernier, les deux institutions ont paraphé une convention. Elle vise à formaliser les engagements réciproques de la police nationale et de la fédération pour aider les athlètes à vivre leur projet sportif tout en pensant à la reconversion et l’après-carrière.
Un rapprochement qui se fait dans le cadre de la création de l’Equipe Police Nationale qui compte à ce jour plus de 65 athlètes, femmes et hommes engagés dans plus de 20 disciplines olympiques, paralympiques et non olympiques. « Il y a de nombreux enjeux, celui de contribuer à leur réussite sportive bien sûr, mais aussi de renforcer la place du sport dans le quotidien de nos policiers et dans les moments d’échanges que nous avons avec la population, reconnaît Rachel Costard, commissaire générale et cheffe de la mission sport, dans un communiqué de presse. Les athlètes comme les fédérations sont de précieux partenaires pour nous aider à réaliser nos objectifs et notre relation avec la fédération d’escrime et nos sabreurs en est un bel exemple. »
Quatre sabreurs bénéficient de ce dispositif
Quatre sabreurs de la Fédération française d’escrime bénéficient aujourd’hui du dispositif mis en place entre la Police Nationale en lien avec l’Agence Nationale du Sport : Eliott Bibi, Sébastien Patrice, Maxime Pianfetti et Margaux Rifkiss.
« Nous sommes très sensibles à l’accompagnement de la police nationale auprès de la Fédération et de nos athlètes, complète Brigitte Saint Bonnet, présidente de la Fédération Française d’Escrime. En cette année olympique qui arrive et pour toutes les dates importantes qui vont jalonner leur parcours, avancer dans la sérénité est un véritable besoin pour chacun d’entre eux. »