SPORTMAG.fr
En ce moment

Championnats d’Europe d’escrime 2018 : Les épéistes en argent

FFE / Augusto Bizzi
Avant-dernière journée de ces championnats d’Europe 2018 et 5ème médaille pour la France, avec l’argent des épéistes hommes. Ils ont dominé la Suisse en demi-finale, mais ont chuté face aux Russes, champions d’Europe en titre.

 

Sixième à Tbilissi l’an passé, l’équipe d’épée hommes qui compte deux nouveaux visages dans ses rangs, Alex Fava et Aymerick Gally, a clôturé ses championnats d’Europe avec une belle médaille d’argent. La journée a démarré tranquillement pour les athlètes de Sébastien Barrois. 45-41 face à la Finlande avant qu’ils n’enclenchent la seconde face à l’Estonie. Victoire sans appel 45 touches à 29. En demi-finale, face aux Suisses, vice-champions du monde en titre, les tricolores ne font pas dans la demi-mesure et maîtrisent leur match pour s’imposer 45 à 27. En finale, les Russes sont trop forts et l’emportent 45 touches à 34.

Yannick Borel :

« On n’était pas dans les meilleures conditions physiques mais on revient avec l’argent. C’est une belle médaille, on la prend avec grand plaisir. Forcément on est déçu parce que l’équipe de France d’épée ça gagne. On va travailler ce qui nous a fait défaut aujourd’hui pour les monde… »

Alex Fava :

« J’ai un peu pêché physiquement aujourd’hui. J’étais un peu stressé forcément, mais j’avais envie d’être sur la piste. Je ne suis pas satisfait de la finale. On est rentré un peu dans le dur physiquement, les 4 heures de coupures entre la demi et la finale, ça a été un peu dur. On a manqué de lucidité en finale et les Russes ont été très forts ».

> Camille Nabeth, plus près des étoiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *