Le sport à la MGEN, en avant toute !

Depuis plusieurs années, la MGEN est fortement engagée dans la promotion et l’accompagnement de l’activité physique et sportive (APS), la prévention et même le soin de nombreuses maladies chroniques. Partout en France, de nombreuses actions sont engagées pour placer la pratique physique au cœur des priorités de tous…

 

Un enjeu social et sociétal majeur. À l’heure où la sédentarité ne cesse de se développer, notamment chez les personnes les plus en difficulté, la pratique sportive est devenue capitale, parfois vitale. Par ses manifestations sportives, ses messages de sensibilisation auprès de ses quatre millions d’adhérents, ou encore ses actions en interne, la MGEN a justement fait de cet enjeu une priorité. Cette position privilégiée vis-à-vis du sport, la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale a su la construire, puis la consolider au fil des années. Par ses opérations, bien évidemment, mais également grâce à une politique très efficace de rapprochement avec le monde sportif.

Des partenariats majeurs

Déjà partenaire de grands champions comme Martin Fourcade ou Floria Gueï, la MGEN a très récemment établi un partenariat avec les Équipes de France olympiques, mais également avec des fédérations, et notamment celles issues de l’éducation populaire, telles que l’USEP, l’UNSS ou encore l’UFOLEP. Ces liens, indispensables et nécessaires dans cette politique de valorisation sportive, ont permis de lancer et d’installer de nombreuses opérations. Depuis plusieurs années, la MGEN a, par exemple, établi un lien permanent avec le CNOSF, à travers l’opération « Sentez-vous sport », ou encore avec les “Les Foulées de l’Assurance”. Cette course, dont la Mutuelle est le partenaire majeur, rassemble chaque année plusieurs milliers de participants, dont plus de 400 compétiteurs MGEN venus de la France entière.

Des événements organisés par la MGEN

Mais, au-delà de tous ces partenariats, la mutuelle a su faire preuve d’un engagement total en développant elle-même de nombreuses manifestations. Des conférences publiques « Sport Santé » sont effectivement organisées avec des experts et des sportifs de haut niveau. Par ailleurs, contre les risques de santé liés à la sédentarité à tous les âges de la vie, la MGEN a également inventé et diffusé le « Sporticament® », dont l’aspect ludique permet un accès au plus grand nombre. Imitant un emballage de médicament, chaque boîte contient en effet une notice décrivant « le bon usage de l’activité physique et sportive ». Toutes ces événements, conjuguées aux nombreux messages de sensibilisation délivrés par les pouvoirs publics, sont autant d’éléments qui entraînent depuis des années une réelle prise de conscience. À destination du plus grand nombre, mais pas seulement…

> Découvrez la suite de l’article sur : http://emag.sportmag.fr
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE