WEZR lance la station météo nomade

La startup WEZR lance la première station météo connectée nomade qui corrige les prévisions météo.

 

WEZR est un objet connecté qui comporte une technologie de pointe permettant de transmettre de multiples données : température, humidité, pression atmosphérique, force et direction du vent ainsi que rafales. Ces informations sont retransmises en temps réel depuis le capteur, via la technologie Bluetooth et consultables sur l’application mobile.

L’innovation WEZR consiste à prendre en compte les dernières observations collectées par le capteur pour mettre à jour instantanément et en continu ses modèles météo, ce que ne peuvent pas faire les modèles météo classiques. Ceci est rendu possible par l’utilisation d’un algorithme de calcul innovant conçu par des météorologues, climatologues et mathématiciens. Ces outils permettent d’obtenir une précision inférieure au kilomètre et une fiabilité accrue.

La technologie conçue et développée par WEZR constitue une innovation radicale. Jamais jusqu’alors il n’a été possible au grand public d’obtenir des prévisions aussi fiables et précises, pour une distance en dessous du kilomètre. WEZR ajoute un traitement supplémentaire à la météo classique pour obtenir instantanément une nouvelle prévision météo corrigée. Là où plusieurs heures de calculs sont nécessaires avec des modèles classiques, l’algorithme Wezr les réalise en continu.

Plus d’informations sur http://wezr.co/

 

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : ARochau - Fotolia
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE