Roland-Garros va faire le tour du monde

L’opération « Rendez-vous à Roland-Garros in partnership with Longines » a débuté le 28 février à Yokohama, et va se poursuivre à Florianopolis, Nanjing, Miami, Delhi et Séoul.

 

L’opération « Rendez-vous à Roland-Garros in partnership with Longines » permet aux meilleurs juniors garçons et filles de ces six pays de s’affronter lors de tournois. Les vainqueurs ont alors l’opportunité de décrocher une invitation pour le tableau final du simple junior de Roland-Garros, qui aura lieu cette année du 4 au 10 juin 2017.

Tous les matches se déroulant dans le cadre de cette opération sont disputés sur terre battue. Ce rendez-vous constitue une formidable opportunité de développer la pratique du tennis sur cette surface dans les pays participant à cet événement. La Fédération Française de Tennis, qui organise chaque année Roland-Garros le plus grand tournoi au monde disputé sur la terre battue, souhaite ainsi assurer la promotion de cette surface dans le monde entier.

Cette année, « Rendez-vous à Roland-Garros in partnership with Longines » débute à Yokohama au Japon (Yokohama Country and Athletic Club) du 28 février au 3 mars. Cette phase qualificative se poursuivra à Florianopolis au Brésil (Lagoa Iate Club) du 9 au 12 mars, à Nanjing en Chine (China Tennis Academy) du 14 au 17 mars, à Miami aux Etats-Unis (Boca West Country Club) du 19 au 22 avril, à Delhi en Inde (Delhi Lawn Tennis Association) du 20 au 22 avril et enfin à Séoul (Seoul Ansung Tennis Club) du 27 avril au 1er mai.

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE