Moto : Michelin acteur du Grand Prix de France

Après les quatre premières manches de la saison, le championnat MotoGP fait étape au Mans ce week-end à l’occasion du Grand Prix de France. Un rendez-vous pour lequel Michelin fait partie des acteurs majeurs.

Quelles conditions au Mans dimanche ? La pluie pourrait s’inviter lors du Grand Prix de France et les pilotes MotoGP vont sans doute pouvoir espérer rester en piste. Ce sera peut-être le cas grâce aux pneus Michelin Power Slicks, sélectionnés pour offrir à tous les teams et à tous les pilotes le meilleur grip et la meilleure constance pour leurs machines respectives sur l’ensemble des 27 tours de course prévus sur le Circuit Bugatti et son asphalte moyennement sévère. L’entreprise française fait ainsi partie des acteurs incontournables du Grand Prix de France.
 

 
« Nous avons tous hâte de disputer notre course nationale et les différents challenges qu’elle propose, à nous et aux pilotes. Depuis le début de saison, nous avons évolué dans des conditions sèches et chaudes, mais au Mans, la météo peut être très versatile à cette époque de l’année et les pilotes pourraient bien avoir l’opportunité de tester le niveau de grip offert par nos pneus pluie 2021 », confie Piero Taramasso, Manager Deux-roues Michelin Motorsport. « Les pilotes de MotoE vont enchaîner avec la deuxième course de la saison après Jerez et pourront de nouveau apprécier la nouvelle gamme de pneus plus durables développés spécifiquement pour les motos électriques Energica à partir de matériaux recyclés, régénérés et biosourcés issus de pneus de voitures, de camions, de pelures d’orange et de citron… »

Olivier Navarranne
Crédit photos : Gold and Goose / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE