Les Hauts-de-France créent le club « Partenaires du Sport »

La Région Hauts-de-France a réuni une trentaine d’entreprises dans le club « Partenaires du Sport » pour accompagner des athlètes de haut niveau vers leur reconversion professionnelle.

 
Mardi prochain, la Région Hauts-de-France va lancer son club d’entreprises « Partenaires du Sport ». En 2018, la collectivité a créé la Team Hauts-de-France, composée de 14 athlètes de haut niveau licenciés sur le territoire, pour les accompagner dans leur préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 où ils ont des chances de décrocher des médailles. La Région les accompagne financièrement, mais souhaite également les aider à anticiper leur reconversion professionnelle.

À lire aussi > La Région Hauts-de-France rassemble sa Team pour les JO

C’est pour cette raison que le club d’entreprises « Partenaires du Sport » a été créée et qu’une trentaine d’entreprises le rejoindra mardi, en présence de Florence Bariseau, vice-présidente de la Région en charge des sports, Fabien Derville, président de Décathlon International et parrain du Club d’entreprises, de Nicolas Henard, double médaillé olympique en Voile aux JO de 1988 et de 1992 et parrain de la Team Hauts-de-France et des sportifs concernés. L’accompagnement des entreprises pourra prendre la forme de contrats d’image, de mécénat, d’études en alternance ou encore d’embauches avec horaires aménagés. Cette soirée, au siège de la Région à Lille, s’achèvera par des jobs datings pour préparer l’avenir des sportifs des Hauts-de-France.

Leslie Mucret
Crédit photo : Dominique BOKALO
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE