Le FIVE veut développer le Padel en France

Pionner dans le développement du Padel en France, le FIVE poursuivra son extension en 2018 avec cinq ouvertures prévues et totalisera ainsi plus de cinquante courts.

 

C’est en 2013 que le groupe, bien connu des joueurs de Foot5, décide de se lancer dans l’aventure Padel avec une ambition : accélérer le développement d’un marché stagnant totalisant 64 courts au national. Dès janvier 2014, avec l’ouverture du complexe de Champigny-sur-Marne, le réseau accueille ses premiers joueurs de Padel. Cette année-là sera charnière dans le démarrage de la dynamique puisque trois autres complexes ouvriront leurs portes (Bordeaux, Carrières-sous-Poissy, Orléans). Depuis, le mouvement n’a cessé de s’accélérer et le marché compte désormais 172 clubs et 382 terrains, principalement des structures privées. Ce qui fait du Padel un secteur en pleine explosion dans le monde du loisir en France. Avec l’ouverture en septembre dernier du FIVE Limoges et l’installation de deux terrains de Padel au FIVE Annemasse en octobre, LE FIVE PADEL renforce sa place de chaîne leader en totalisant 32 courts pour 13 clubs.

Un plan de développement ambitieux…

Le groupe LE FIVE continuera son développement en 2018 puisque jusqu’à l’été, cinq nouveaux complexes proposeront du Padel pour un total de 53 courts et 18 clubs avec les ouvertures de Dunkerque, Mulhouse, La Réunion, Metz et La Courneuve. LE FIVE PADEL ne compte pas s’arrêter là puisque tous les nouveaux projets de complexes à l’étude comportent au minimum trois courts de Padel. Fort de ses trois années d’expérience sur le marché français, de celle glanée en Espagne et auprès d’adidas Padel, le groupe rentre dans une phase d’accélération du déploiement de ses offres. Mais comme le Padel ne se traite pas comme le Foot5, le groupe monte également en expertise métier avec des ressources dédiées au Padel, tant au sein des clubs que sur les fonctions transversales, promettant une année 2018 riche en surprises.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE