Le Air Max Day de Nike en fête à Paris

Samedi soir, le Centre Pompidou de Paris a servi de toile à une éblouissante projection qui retraçait les 30 années d’existence de la famille Air Max et présentait la dernière création : la Nike Air VaporMax.

 

Tinker Hatfield, créateur du modèle de 1987 :

« Je me suis rendu à Paris spécialement pour découvrir la ville, mais aussi pour visiter le Centre Pompidou. C’est un bâtiment inversé, la paroi en verre se trouvant en dessous. Quand je suis rentré en Oregon, j’ai réuni les techniciens qui travaillaient sur les unités Air-Sole et je leur ai fait part de mes réflexions : nous pourrions peut-être aussi montrer la technologie Air-Sole et créer une chaussure qui ne ressemble à aucune autre ».

Une projection couvrant 6 000 m2 de façade du musée a permis de raconter l’histoire de l’Air Max de façon inédite. La projection rend hommage à l’esprit révolutionnaire de la jeunesse d’aujourd’hui en donnant l’opportunité à plusieurs créatifs européens, dont 11 français, de travailler sur ce film avant-garde. Quant à la Nike Air VaporMax, elle est disponible dès maintenant sur nike.com et chez certains détaillants.

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Cécile Garaudel
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE