SPORTMAG.fr

L’AlpinerX dévoilée à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Eric Rossier
Alpina, chronométreur officiel de la 15e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, présentera l’AlpinerX, demain au coup d’envoi de cette course.

 
La manufacture horlogère suisse Alpina est pour la première fois le chronométreur officiel de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. La 15e édition de cette course de chiens de traîneaux débute demain et se terminera le 23 janvier. Pour célébrer ce partenariat, Alpina lancera au coup d’envoi de la course une version exclusive de son modèle AlpinerX, montre connectée 100 % outdoor, et offrira le numéro un de cette série limitée au vainqueur.

Une sportive connectée

Équipée de cinq capteurs, l’AlpinerX mesure l’indice UV, la température, la pression, l’altitude, la direction et propose ainsi un large éventail de fonctions, visibles en temps réel sur l’écran digital. La première inclut des outils liés à la nature, tandis que la deuxième a trait au bien-être de l’utilisateur en mesurant notamment l’activité et le sommeil. Une nouvelle fonction mesure du rythme cardiaque via un cardio fréquencemètre externe. Reliée au smartphone par Bluetooth, l’AlpinerX s’utilise avec l’application AlpinerX Smart Outdoors afin d’enregistrer et d’afficher les données. Analysées, celles-ci permettent à l’application d’offrir des conseils et un coaching dynamique.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *