10/24/2020

La FFVoile et la Banque populaire préparent les JO 2024 ensemble

Partenaires depuis 2000, la Fédération française de voile et la Banque populaire ont renouvelé leur collaboration jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.

 
La Fédération française de voile (FFVoile) et la Banque populaire ont renouvelé leur partenariat débuté en 2000 jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le groupe bancaire va donc prendre sa part dans l’accompagnement des athlètes dans leur préparation pour ceux JO à Tokyo, l’an prochain, puis ceux de Paris. Le soutien des clubs dans le développement d’une pratique de la voile inclusive et accessible à tous et la transition vers une pratique durable et respectueuse de l’environnement entrent aussi dans la collaboration. « Cet accord fait référence dans le domaine du marketing sportif en France pour sa longévité et sa cohérence », se réjouit Nicolas Hénard, président de la Fédération française de voile. « En travaillant ensemble, nos équipes ont toujours su s’adapter aux contraintes et saisir les bonnes opportunités. Malgré la crise sanitaire, nous avons pu poursuivre les discussions concernant 2024. Ce nouveau contrat permettra notamment de préparer au mieux l’héritage 2024 en proposant une voile inclusive et accessible dans l’esprit de notre Projet sportif fédéral et des axes de développement du sponsoring de Banque Populaire. L’engagement de Banque Populaire à nos côtés nous permettra de préparer l’échéance 2024 sereinement, mais, d’ici là, les temps forts seront nombreux avec notamment des Jeux olympiques au Japon où notre équipe de France portera fièrement nos couleurs. »

 

 

« Il est important pour nous de soutenir toute la filière de ce sport qui partage nos valeurs de fidélité, d’engagement et d’esprit entrepreneurial », souligne Sabine Calba, directrice du développement Banque Populaire. « Au-delà de tout ce que nous avons déjà construit ensemble, nous sommes heureux de nous réengager avec la FFVoile sur un programme commun avec pour objectif la réussite des Jeux olympiques de Paris 2024 dont nous sommes également le premier partenaire. Au travers de notre action dans la Voile et dans le Surf et de notre soutien à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, nous voulons contribuer à la réussite de la filière de l’économie du sport. » En 20 ans de partenariat, la Banque populaire a participé à l’organisation de nombreux événements dont le Championnats de France jeunes et la Soirée des Champions. Le groupe a aussi contribué au développement des clubs et écoles de voile grâce à un dispositif de co-financement de matériels.

Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE