SPORTMAG.fr

La FFA et la FFHB avec Kinder + Sport

Kinder + Sport

La FFA, la FFHB et Ferrero France ont annoncé la signature officielle d’un partenariat. Les deux Fédérations rejoignent ainsi le programme Kinder + Sport.

 

Le partenariat signé ce mercredi entre la Fédération Française d’Athlétisme, la Fédération Française de Handball et Kinder + Sport permettra de développer des initiatives inédites en faveur d’un meilleur accès au sport pour tous les enfants. Cela passe en premier lieu par le financement d’outils pédagogiques pour les clubs sur tout le territoire. Pour la Fédération Française d’Athlétisme, Ferrero France participera à la diffusion et à la promotion du « Pass Athlé » (livret pédagogique qui permet aux coaches sportifs des clubs de mesurer les progrès des enfants). Les jeunes athlètes pourront ainsi suivre, aux côtés de leurs parents, leur progression matérialisée par des badges acquis chaque saison (lutin, explorateurs, super héros, témoins vert, rouge, bronze, argent, or).

Pour tous les clubs labellisés « Or » de la Fédération Française de Handball, Ferrero France financera la mise à disposition de kits d’entraînement personnalisés. Chaque club recevra ainsi le matériel de son choix, lui permettant de renouveler ses équipements et de proposer de nouveaux ateliers aux enfants. Cet engagement se traduira aussi par le déploiement partout en France d’opérations d’initiation conviviales et gratuites. Dès la rentrée 2017 avec « Kinder + Sport Athletics Day » puis au printemps 2018 à travers « Kinder + Sport Handball Day », plusieurs centaines de milliers de jeunes licenciés auront également l’occasion d’inviter un proche – non initié – à partager leur passion pour leur sport.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *