Golf – Jean-François Remesy devient ambassadeur d’Oticon

Le fabriquant d’aides auditives, Oticon, accueille le golfeur professionnel Jean-François Remesy comme ambassadeur. Lui-même utilise ces appareils et en parle.

 
Jean-Françoise Remesy, joueur professionnel de golf depuis 30 ans et double vainqueur de l’Open de France, est devenu l’ambassadeur d’Oticon, fabriquant d’aides auditives. « À cette période, j’ai eu beaucoup de mal à accepter ma perte d’audition et à utiliser au quotidien les appareils. Ce n’est qu’en septembre 2018 que je me suis définitivement appareillé tout simplement parce qu’après ces quelques années, ce fut une vraie prise de conscience, car ma perte d’audition se faisait trop présente dans de nombreux moments quotidiens », raconte-t-il. Le golfeur peut donc facilement parler de la technologie Oticon Opn S rechargeable dont il est équipé : « Ma vie a clairement changé depuis l’utilisation des appareils. Au quotidien c’est inéluctable, mais aussi dans ma vie professionnelle. Je n’ai plus d’appréhension à faire des interviews, des échanges avec les sponsors ou le public. Je suis totalement rouvert à mon entourage personnel et professionnel. C’est un soulagement et un vrai bonheur. Déjà quelques personnes se sont appareillées suite à des échanges car je ne cache plus ma perte d’audition. C’est même le contraire car je sais et peux témoigner du changement. »

 

 

À travers ce partenariat, Jean-François Remesy et Oticon veulent inciter le grand public à faire tester leur audition afin de s’équiper le plus tôt possible en cas de perte auditive. « Le témoignage de Jean-François illustre parfaitement notre mission de créer un monde où les personnes ne sont plus limitées par leur perte auditive », salue Christophe Aubert, directeur Oticon France. « C’est cette même envie de changer la vie des personnes malentendantes que nous partageons avec Jean-François qui nous a conduit naturellement à ce partenariat. Son retour d’expérience démontre aussi bien l’importance de l’appareillage dès les premiers signes de faiblesse auditive que les bénéfices au quotidien de notre technologie. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE