SPORTMAG.fr

France Télévisions diffusera les Jeux Olympiques de Paris 2024

Icon Sport
France Télévisions et Dicovery ont signé un partenariat qui leur permettront de diffuser l’intégralité des Jeux olympiques de Paris 2024 et de proposer des services pour leurs spectateurs.

 
France Télévisions s’est associé à Discovery pour diffuser les Jeux olympiques d’hiver à Pékin en 2022, puis les Jeux olympiques de Paris en 2024. Dans ce partenariat, Discovery a attribué l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct au groupe public France Télévisions, qui diffusera la compétition sur France 2, France 3 et une chaîne numérique. « C’est un moment important pour le service public », s’est réjouie Delphine Ernotte Cunci, présidente du groupe. « France Télévisions va pouvoir donner à voir les JO à tous les publics, à tous les Français. »

Une offre complémentaire

Discovery conservera les droits payants pour les exploiter en direct et en intégralité sur Eurosport et proposera des chaînes événementielles et un service multicanal permettant des flux dédiés. « L’accord novateur que nous avons passé avec le Comité international olympique nous a déjà permis de battre des records lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 ; cette expérience acquise en tant que Home of the Olympics, nous comptons bien l’utiliser lors des Jeux de Beijing 2022 et Paris 2024 », a insisté Jean-Briac Perrette, Président et CEO Discovery International. « A travers ce partenariat olympique avec France Télévisions, nous garantissons l’accès à une couverture gratuite qui contribuera à rassembler les Français derrière les Jeux. En complément de cette offre, les fans d’Eurosport pourront suivre, sur tous les écrans, chaque minute des Jeux avec une expertise sportive inégalée. »

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *