Allianz devient l’assureur mondial des Jeux olympiques

Le Comité international olympique (CIO) et Allianz ont annoncé que la compagnie d’assurance se joindra au Programme des partenaires olympiques (TOP) en 2021.

 

Dans le cadre de ce contrat de sponsoring, Allianz proposera au CIO des solutions d’assurance innovantes et intégrées qui appuieront le Mouvement olympique, y compris les Comités d’organisation des Jeux olympiques. L’objectif sera de couvrir les Comités nationaux olympiques du monde entier, ainsi que leurs équipes et leurs athlètes. Les risques existants (parc automobile, multirisque, etc.) seront pris en charge, tandis que des solutions adaptées à des produits et services futurs, guidés par les évolutions technologiques, sont aussi prévues. Le partenariat durera de 2021 à 2028.

Un partenaire paralympique mondial

L’objectif ambitieux des deux partenaires est de s’appuyer sur le pouvoir du sport pour toucher de nouveaux publics. En établissant une présence sur les canaux de communication plébiscités par la prochaine génération, Allianz espère couvrir leurs besoins en assurance. Présente aux côtés du Comité international paralympique depuis 2006, plus récemment à titre de partenaire international, Allianz deviendra aussi « Partenaire paralympique mondial » dans le cadre de ce contrat à partir de 2021.

Thomas Bach, président du CIO :

« Ce nouveau partenariat représente le rayonnement et la force du Mouvement olympique dans le monde et nous sommes heureux de travailler à long terme avec Allianz, au service du sport à une échelle internationale. Allianz est une entreprise mondiale fondée sur la confiance. Grâce à ce partenariat, nous créons les fondations d’une relation basée sur la confiance mutuelle. Allianz est traditionnellement très présente dans le monde du sport. Dans la continuité de l’Agenda olympique 2020, notre ambition partagée est de créer une présence sur les canaux privilégiés par les jeunes du monde entier, dans le but de propager les valeurs olympiques et le pouvoir du sport. »

Oliver Bäte, PDG d’Allianz :

« Je me réjouis de faire partie d’une communauté mondiale composée d’athlètes et de passionnés de sport et de travail d’équipe. Sans oublier notre étroite collaboration déjà en place avec le Comité international paralympique (CIP). Nous prévoyons de tisser des liens avec un public encore plus large sur les canaux numériques et sociaux du CIO afin de mettre en valeur notre expertise en assurances. Nous sommes convaincus que la planète se porte mieux dans les moments où ses habitants laissent derrière eux leurs différences et unissent leurs forces pour l’avancement des personnes et des sociétés. »

La rédaction
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE