Voile : Isabelle Joschke inclut 12 femmes à la Spi Ouest France

Deux équipages de six femmes, coachées par la skipper Isabelle Joschke, prendront le départ de la 42e édition de la course de voile Spi Ouest France du 9 au 13 avril.

 
Douze femmes, professionnelles de santé, participeront à la course de voile Spi Ouest France 2020, du 9 au 13 avril à la Trinitié-sur-Mer, dans le Morbihan. Elles seront réparties dans deux équipages de six constitués par l’association Horizon Mixité d’Isabelle Joschke après un appel public à candidature. Comme la navigatrice, elles régateront avec les couleurs de la MACSF sur des Grands Surprises, des bateaux conçus pour la balade côtière, mais aussi pour la navigation sportive.

 

 

« Les jeunes filles pensent trop souvent que la course au large n’est pas un milieu fait pour elles », rappelle Isabelle Joschke. « Ce n’est pas vrai. Malgré la difficulté physique, les femmes y réussissent aussi bien que les hommes. » Ces douze femmes vont s’entraîner et échanger avec leur coach Isabelle Joschke les 29 février et 1er mars, puis les 14 et 15 mars afin d’être prêtes pour cette 42e édition de Spi Ouest France.

Leslie Mucret
Crédit photo : MACSF
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE