Ces 8 et 9 juin se déroule la Cadaoz Basket Cup, un tournoi international support d’étape du FIBA3x3 World Tour sur la place René Pleven à Dinan.
Après une première édition réussie, la Cadaoz Basket Cup fait son retour à Dinan. Ces 8 et 9 juin, le tournoi, étape du FIBA3x3 World Tour (Lite Quest), accueillera 16 équipes masculines sur la place René Pléven. Dont des joueurs de l’équipe de France qui participeront aux Jeux olympiques cet été, place de la Concorde !
Plusieurs grands joueurs présents
Le samedi matin, les équipes engagées dans le tournoi international s’entraîneront puis disputeront des phases qualificatives l’après-midi. Parmi elles, une équipe venue de Valence (Espagne), des Pays-Bas, mais aussi de différentes villes françaises comme Poitiers, Bordeaux ou Caen.
“Nous sommes ravis d’accueillir Karim Souchu, l’entraîneur de l’équipe de France de basket 3×3 et sa team, se félicite les organisateurs. Le tournoi représente pour eux une étape dans leur préparation pour les Jeux, eux qui se sont qualifiés il y a quelques semaines lors du TQO de Debrecen (Hongrie)”. Franck Seguela, qui a atteint le meilleur classement individuel de sa carrière en devenant 17ème joueur mondial à la suite du Masters de Marseille, portera un maillot à Dinan. En parallèle, des finales départementales U18 féminines se disputeront sur le parquet breton et des initiations seront proposées au public.
Tout au long du week-end, trois personnalités connus dans la sphère du basket seront présentes. À savoir Dominique Gentil, joueur de 3×3, Sandra Le Dréan, ancienne internationale tricolore vainqueure de l’Euro en 2001 et surtout Brisco. Ce dernier, champion du monde de basket freestyle en 2013, a accepté d’être le parrain de l’animation Hot Shot Cadaoz. “Il fait le show à chacune de ses apparitions et a fait le buzz notamment lorsqu’il a défié l’équipe du PSG dont Kylian Mbappé et Neymar”, appuie l’organisation. Le dimanche laissera place aux phases finales.