Trois français en 8e de finale d’un championnat du monde : du jamais-vu pour le badminton tricolore. On vous raconte cette 3e journée bleue à Paris.
Un exploit tout simplement inédit. Ce mercredi soir, ils sont trois Français engagés en 8e de finale du tableau simple des championnats du monde ! Une performance jamais réalisée dans l’histoire du badminton tricolore. Et quel meilleur endroit pour le faire qu’à Paris, pour des Mondiaux à la maison ? On vous raconte cette belle troisième journée depuis l’adidas arena.
L’aventure continue pour les Popov
À domicile, Christo Popov continue de bien lancer la journée des Bleus. Après avoir gagné d’entrée lundi, il est le premier à se hisser en huitièmes de finale, en dominant avec autorité le Hong-Kongais Ng Ka Long Angus (21-15, 21-16). Le cadet des Popov efface ainsi la déception du double perdu mardi soir avec son frère.
Toma Junior était de retour en scène lui aussi, pour un quatrième match en trois jours ! Face au Sri Lankais Viren Nettasinghe (76e mondial), l’aîné n’a pas fait dans le détail, pour une victoire nette en deux sets (21-17,
Alex Lanier et Gicquel-Delrue au rendez-vous
Plus de difficultés en revanche pour Alex Lanier. Quelque peu chahuté par le Croate Aria Dinata (83e), en manque de sensation, le numéro 7 mondial continue sa route tant bien que mal. Victoire en deux sets, face au naturalisé d’origine indonésienne (21-17, 21-13). Désormais, le jeune tricolore (20 ans) sait ce qu’il doit corriger, au moment d’attaquer les parties face aux autres favoris.
Du côté du double mixte, les têtes de série n°8 Thom Gicquel et Delphine Delrue ont parfaitement lancé leur tournoi, s’imposant facilement face aux Brésiliens Farias et Lima (21-9, 21-15). Exemptés de premier tour et vainqueurs facile d’entrée, les voilà en 16e de finale.
Seule défaite française à déplorer ce mercredi : celle de la paire Téa Margueritte/Flavie Vallet (55es), qui s’inclinent logiquement face aux Indonésiennes Lanny Tria Mayasari et Siti Fadia Silva Ramadhanti, têtes de série numéro 14. Malgré un beau dernier combat (21-13, 21-12), les deux partenaires s’inclinent, pour leur dernière ensemble…