Tennis de table : l’élite tricolore réunie à Arnas

La 90e édition des championnats de France seniors de tennis de table débute ce vendredi 28 février à Arnas, au nord de Lyon.

 

Pour la deuxième fois de l’histoire, la première fois depuis 1959, les championnats de France seniors de tennis de table font étape dans le Rhône. Pendant trois jours, du 28 février au 1er mars, les meilleurs pongistes de l’Hexagone s’élancent à la conquête des 5 titres nationaux mis en jeu au sein du Palais omnisports de l’Escale à Arnas : simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et double mixte.

 

Double tenante du titre et quadruple championne de France en simple, Yuan Jia Nan a une nouvelle fois conservé sa couronne au Mans en 2019. Un cinquième titre national qui place la Poitevine sur le podium des joueuses les plus titrées de l’histoire, trois unités derrière Christiane Watel et un titre derrière Anne Boileau et Claude Bergeret, sacrées à 6 reprises.

 

Chez les hommes, demi-finaliste de l’édition 2018 à Rouen, Can Akkuzu a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois de sa carrière l’an der-nier au Mans. Une belle performance pour le natif d’Haguenau, vainqueur d’Antoine Hachard au terme d’une superbe finale. Yuan Jia Nan et Can Akkuzu, deux joueurs qui tenteront donc de conserver leurs titres ce week-end du côté d’Arnas.

Olivier Navarranne
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE