Moto – Line Vieillard : « Un bon rythme en course »

Engagée pour la deuxième année de suite en championnat de France Superbike, Line Vieillard a parfaitement débuté la saison au Mans. La pilote de 19 ans espère monter sur le podium en fin de saison. Entretien.

 

Comment se sont passées les deux premières courses du championnat de France ?

On a essayé pas mal de réglages sur la moto puisqu’il s’agissait des premières courses de la saison. Au niveau des qualifications, je suis partie en 12e position. J’ai fini 6e de la première course et 4e de la seconde. Je suis contente de ces résultats mais surtout de mon rythme en course.

 

Quels sont vos objectifs cette année ?

Je vise le podium dans ma catégorie Supersport 300. Je réalise un bon début de saison. Je vais continuer à me préparer physiquement et effectuer une session de roulage avant la prochaine manche à Nogaro du 23 au 25 avril.

 

Comment vous sentez-vous au guidon de votre moto ?

C’est la deuxième saison avec mon équipe. Je commence à bien connaître sa façon de travailler. La moto est vraiment fun à conduire même si elle a un peu évolué par rapport à l’an dernier. L’ambiance du championnat est top et celle dans l’équipe est vraiment géniale.

 

Vous êtes accompagnée de votre père, ancien pilote. Que vous apporte-t-il ?

Il a toujours été avec moi et m’aide grâce à son expérience dans le milieu. Il me conseille, me rassure parfois. Il m’a transmis sa passion.

 

Qu’est-ce qui vous anime lorsque vous êtes sur la moto ?

Quand j’étais plus jeune, le seul objectif était de prendre du plaisir. Mon entourage ne m’a jamais poussé à faire des résultats. J’ai toujours été dans un état d’esprit de progression et dans l’idée de voir jusqu’où cela pouvait me mener.

 

Quelles sont vos ambitions pour le futur ?

J’espère avoir de bons résultats pour atteindre le championnat mondial. Il y a encore beaucoup de boulot mais ce n’est pas impossible d’y arriver un jour.

Propos recueillis par Loïc Feltrin
Crédit photos : FT racing academy et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE