Dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI), le ministère des Outre-mer apporte son soutien financier à la création du complexe sportif du Chaudron à Saint-Denis de La Réunion.
Du côté de Saint-Denis de la Réunion, la pratique sportive va vivre un nouveau tournant. La création du complexe sportif du Chaudron, dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, est un projet emblématique du chef-lieu de La Réunion. Ce gymnase de 1 500 m2 permettra d’améliorer la qualité de vie du quartier et de ses habitants, notamment de ses jeunes. Avec une subvention de 2 000 000 d’euros (soit 63,2% du coût total de 3 162 329 euros) pour la construction de cet équipement sportif, la ville de Saint-Denis bénéficie d’un soutien majeur du ministère des Outre-mer.
Le FEI permet de soutenir l’action locale en finançant des projets d’investissement stratégiques portant sur des équipements publics collectifs qui participent au développement social, environnemental et économique du territoire. Cette année, ces projets seront dédiés à la jeunesse, à l’environnement et à la qualité de la vie. Les travaux débuteront en juin prochain, pour une livraison prévue en août 2022.