Danse : le breakdance cherche ses champions à Lyon

Le Red Bull BC One, compétition internationale de breakdance, fera étape en France, du côté de Lyon, les 21 et 22 mars prochains.

Pour devenir le champion du Red Bull BC One – compétition internationale de breakdance – la route est longue. Avant de monter sur le podium international, les danseurs doivent remporter les finales nationales qui se tiennent dans plus de 25 pays. La France ne fait pas exception, la finale nationale (B-Boys et B-Girls) aura lieu le dimanche 22 mars au H7 à Lyon. Des qualifications ouvertes à tous la veille; offriront une chance à des centaines de danseurs venus de toute la France qui rêvent de participer au championnat.

 

À l’issue du week-end, seul le gagnant de chaque finale (B-Boy et B-Girl) représentera la France lors de la finale internationale. Le vendredi 20 et le samedi 21, un programme inédit de workshops (gratuits et ouverts à tous sur simple inscription), battles (crew vs crew, battles d’exhibition) et autres animations permettront de mettre en valeur la créativité des scènes locales et de célébrer la culture B-Boying sous toutes ses formes et expressions.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE