10/25/2020

La Coupe d’Europe du 10 000 m aura lieu à Pacé en 2022

L’Association européenne d’athlétisme a attribué l’organisation de la Coupe d’Europe du 10 000 m 2022 à la commune de Pacé, en Ille-et-Vilaine.

 
Pacé accueillera la Coupe d’Europe du 10 000 m en 2022. La commune située dans la banlieue de Rennes organise déjà les Championnats de France de la discipline tous les ans. Le travail du club Pacé en courant a attiré l’attention du comité exécutif de l’Association européenne d’athlétisme qui pourrait lui réattribuer l’organisation de cette Coupe d’Europe pour les éditions de 2023 et 2024, l’année des Jeux olympiques de Paris.

 

 

« Être les hôtes de la Coupe d’Europe du 10 000 m, c’est l’aboutissement de trente années de travail et d’organisation », se réjouit Loïc Rapinel, président de Pacé en courant. « Nous avons réussi à progresser chaque année et l’édition nationale 2020, qui a eu lieu fin août, a rencontré à nouveau un grand succès pour ce qui était le premier championnat de France de l’été, dans le contexte de la crise sanitaire. Nous avons encore deux ans devant nous afin d’être prêts à accueillir dans des conditions idéales ce grand rendez-vous. » « Cette attribution est une fierté pour notre Fédération et une récompense plus que méritée pour Pacé, qui a su prouver depuis plusieurs saisons son savoir-faire en matière d’organisation grâce au travail d’une équipe passionnée et motivée », complète André Giraud, président de la Fédération française d’athlétisme.

Leslie Mucret
Crédit photo : Stadion / Arthur Dirou
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE