Alors que les inscriptions ont ouvert le 22 janvier dernier, on connaît déjà la première équipe de haut niveau en vue de l’édition 2026 du Mondial La Marseillaise à pétanque.
Rémy Galleau, le globe-trotter de la pétanque
Le soleil et la chaleur ne sont pas encore au rendez-vous au cœur de la cité phocéenne. Pourtant, les joueurs affûtent déjà leurs boules. Et pour cause : les inscriptions pour le Mondial La Marseillaise 2026 sont ouvertes depuis quelques jours. Plus de 16 000 joueurs sont attendus pour le rendez-vous pétanque de l’année. Pour beaucoup, le simple fait de participer sera déjà une victoire. Pour d’autres, aller le plus loin possible est un objectif.
A l’image de la triplette emmenée par Rémy Galleau, composée de Jason Giraud et Dylan Dubois. Véritable globe-trotter du monde de la pétanque, Rémy Galleau sera donc l’homme d’expérience de cette formation. Le joueur de la Pétanque Romanaise, finaliste mémorable en 2013 et premier vainqueur du circuit Passion Pétanque Française la même année, rêve d’un sacre en terre phocéenne.
Jason Giraud et Dylan Dubois, les cracks de la pétanque tricolore
Pour y parvenir, Rémy Galleau joue la carte de la jeunesse : Jason Giraud et Dylan Dubois. Les deux jeunes talents, grands espoirs de la pétanque tricolore, sont champions de France en titre chez les juniors, eux qui avaient triomphé en 2025 en compagnie de Dawson Herlemann du côté de Saint-Yrieix-sur-Charente.
Deux talents précoces désormais prêts à se frotter à ce qui se fait de mieux chez les seniors. Ça tombe bien : la crème de la crème de la pétanque mondiale sera au rendez-vous de la 65e édition du Mondial La Marseillaise, du 5 au 8 juillet 2026.





















