La 13e journée de Top 14 va battre son plein tout au long du week-end. Entre Pau et Toulouse, qui va terminer en tête du championnat à la mi-saison ?
12 matches, 9 victoires, 3 défaites, 6 points de bonus pris : entre Pau et Toulouse, le bilan est le même après 12 journées de Top 14. A ceci près que les Palois ont dominé les Toulousains (30-26) en octobre dernier. Un résultat qui permet à la Section d’occuper la tête du classement, même si les deux équipes sont à égalité avec 42 unités.
Pau fait parler la poudre…
Ce week-end de Boxing Day va donc permettre de connaître le fameux champion d’automne, qui sera soit Pau, soit Toulouse. En effet, derrière, Bordeaux-Bègles et Toulon sont décrochés, à huit unités de l’intouchable duo de tête. C’est Pau qui aura l’honneur d’ouvrir le bal ce dimanche (16h) face à Montpellier, tandis que Toulouse clôturera cette journée en recevant La Rochelle (21h05).
La Section Paloise semble être la mieux placée pour aller décrocher ce titre honorifique. En effet, les Palois s’apprêtent à recevoir Montpellier, forts de six succès en autant de matches au Hameau. Avec même quatre bonus offensifs sur ces six rencontres, les hommes en vert et blanc ont montré qu’ils étaient capables de faire parler la poudre à la maison, dans le sillage de Grégoire Arfeuil (7 essais).
… mais Toulouse aussi
Dans son antre, Toulouse fait encore mieux : 6 matches, 6 succès et un total de 5 bonus offensifs. Dimanche, le Stade Toulousain va aligner son armada afin de mettre à mal le Stade Rochelais, son grand rival du début des années 2020. D’autant que les Maritimes n’ont décroché qu’un succès en déplacement depuis le début de saison…
Entre Pau et Toulouse, le week-end promet d’être spectaculaire pour un trône honorifique qui pourrait bien se jouer au bonus offensif. Voilà qui promet un sacré show ce dimanche… pour déterminer celui qui passera l’hiver le plus au chaud.























