Plus d’un an après son combat contre Cédric Doumbé, Baki a célébré son grand retour dans la cage en remportant une ceinture de champion à l’ARES.
Un retour réussi pour Baki ! Alors que son combat face à Cédric Doumbé remonte à plus d’un an, le comeback de Baïssangour Chamsoudinov était très attendu dans la sphère du MMA. Ce vendredi 16 mai, le voilà de nouveau dans une cage, pour la grande soirée ARES 30 à l’Adidas Arena.
Pour célébrer son retour comme il se doit, Baki a remporté haut la main son combat. En jeu : la ceinture de champion des poids welters d’ARES, laissé vacante. En face, un adversaire très référencé : le Brésilien Thiago Lima, 10 victoires en 11 combats, toutes par KO ou TKO…
Démonstration à l’Adidas Arena
Plus puissant physiquement que son adversaire, Baïssangour Chamsoudinov a mené la danse tout le combat. Dominant de bout en bout, Baki finit son adversaire sur une phase de ground and pound arrêté par l’arbitre. Asphyxié et en-dessous sans conteste, Thiago Lima ne peut que s’incliner. A 23 ans, le Franco-Tchétchène s’adjuge sa première ceinture de championschez les poids welters (-77 kg). Une récompense remise par Cyril Gane, dans une Adidas Arena entièrement acquise à la cause de Baki.
Et la suite ?
Désormais, Chamsoudinov a l’embarras du choix. Il peut désormais défendre sa ceinture chez ARES, pour continuer de monter en puissance. Ou bien retourner en PFL, pour un remake de son combat controversé face à Cédric Doumbé, très demandé par les fans. Fichue épine… Son objectif premier reste évidemment l’UFC, la prestigieuse ligue américaine au sommet de la discipline. Tout le reste ne serait que des barreaux de l’échelle jusqu’à ce Graal.
En attendant, Baki reste insondable, bottant en touche sur son avenir, tout de suite après le combat. Tout est possible, a-t-il laissé entendre. Affaire à suivre pour l’une des stars du MMA français, en pleine ascension.