Auteur d’un parcours de très haut niveau, symbolisé par une finale à sens unique contre l’Inter Milan, le PSG a soulevé la première Ligue des Champions de son histoire.
Depuis 2011, les investisseurs qataris et les fans du PSG se sont armés de patience. Une vertue qui a fini par payer en 2025. Oui, le Paris Saint-Germain dispose désormais d’une Ligue des Champions dans son armoire à trophées. Un sacre loin d’être attendu après un début de saison compliqué lors de la phase de poules de cette C1. Le PSG était même au bord de l’élimination, mené face à Manchester City. Puis tout a basculé.
Le PSG est revenu face aux Citizens, puis s’est imposé, lançant ainsi sa saison européenne. Solide collectivement, Paris a abordé la phase éliminatoire en pleine confiance. Liverpool, champion d’Angleterre, peut en témoigner. Les Reds tombent aux tirs au but, et c’est le PSG qui se met à rêver. Aston Villa et Arsenal chutent à leur tour : place à la finale contre l’Inter Milan.
Désiré surDoué, Ousmane Dembélé géant
Une finale parfaite, remportée 5-0, soit le score le plus lourd de l’histoire en finale de Ligue des Champions. Emmené par un Désiré Doué virvoltant et un Ousmane Dembélé, Ballon d’Or mérité, prêt à se sacrifier défensivement, le PSG n’a fait qu’une bouchée de son adversaire italien. Une émotion énorme pour tout un club, une ville, qui courraient après ce sacre européen depuis tant d’années, après tant de déceptions.
Toujours avec Luis Enrique, son architecte, à sa tête, le Paris Saint-Germain défend désormais son trophée. Le PSG, cette fois à l’aise lors de la phase de poules, fait partie des grands favoris de cette Ligue des Champions 2025-2026. Avec ces Parisiens-là, le début de l’été pourrait une nouvelle fois monter en température.




























