Masters de Pétanque 2018 : Montoro s’impose à Illkirch-Graffenstaden

L’équipe Montoro a triomphé lors de l’étape d’Illkirch-Graffenstaden des Masters de Pétanque. En finale, Cédric Montoro et ses coéquipiers ont dominé l’équipe internationale (13-11) et reviennent dans la course pour le Final Four.

L’équipe internationale face à l’équipe Montoro, soit les deux derniers du classement général. Une finale donc plutôt inattendue ce jeudi du côté d’Illkirch-Graffenstaden. Pour ces deux formations, l’occasion était donc très belle de recoller au classement général. Les Internationaux, favoris de cette finale, se détachent déjà après la première mène : 3-0.

La deuxième mène laisse le public bouche bée : les Internationaux ratent tout, et c’est l’équipe Montoro qui aligne cinq points. Après seulement quelques minutes de jeu, le score est donc de 5-3 pour les joueurs évoluant en rose. La troisième mène est celle de l’égalisation : 5-5 au tableau d’affichage.

Claudy Weibel, à la manœuvre, annule la quatrième mène en sortant le but. L’équipe Montoro profite de la cinquième mène pour s’envoler : quatre points de plus et c’est donc 9-5 pour cette équipe. La sixième mène est celle du franchissement de la mi-partie pour les internationaux qui ne sont plus menés que 9-7.

L’équipe Montoro n’est plus très loin de la gagne en ajoutant deux points pour mener 11-7. La huitième mène voit l’équipe internationale inscrire quatre points et donc égaliser à 11-11 dans une finale tendue. La neuvième mène est la bonne pour l’équipe Montoro, qui s’impose 13-11 et confirme qu’elle n’a pas encore abandonné tout espoir en vue du Final Four.

La réaction de Maison Durk en vidéo :

Classement des Masters de Pétanque 2018 (après 4 étapes) :

1. Équipe Sarrio : 27 points
2. Équipe Robineau : 19 points
-. Madagascar : 19 points
4. Équipe de France : 17 points
-. Équipe internationale : 14 points
6. Équipe Loy : 12 points
-. Équipe Montoro : 12 points

Propos recueillis par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE