Le padel continue de séduire à Paris. Pour sa cinquième édition, l’Alpine Paris Major a attiré 81 000 spectateurs à Roland-Garros. Un record d’affluence pour le tournoi, qui confirme une nouvelle fois son statut de grand rendez-vous.
Roland-Garros fait le plein pour le padel
Le Philippe-Chatrier a encore vibré au rythme du padel. Samedi et dimanche, environ 15 000 spectateurs ont rempli chaque jour l’enceinte de la Porte d’Auteuil pour assister aux finales. Au total, 81 000 personnes ont suivi cette cinquième édition, contre un peu plus de 60 000 en 2025.
Arnaud Di Pasquale, directeur de l’Alpine Paris Major, s’est montré satisfait. « L’objectif à atteindre cette année était de 70 000 car nous avions eu plus de 60 000 spectateurs en 2025, donc on peut dire que le tournoi a passé un cap. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est de constater que les amateurs de sport, et plus encore les passionnés de padel, ont désormais parfaitement identifié ce rendez-vous », explique-t-il.
Le public est aussi de plus en plus connaisseur, selon lui. « Le fait d’avoir ancré la compétition dans la deuxième semaine de septembre permet désormais de donner rendez-vous chaque année aux passionnés de padel au stade Roland-Garros », poursuit Di Pasquale.
Cette édition a également été lancée avec le Padel Festival, qui a attiré 11 217 spectateurs le 6 septembre. Une première réussie pour le directeur du tournoi : « Ouvrir le tournoi en célébrant le padel sous toutes ses formes, comme nous l’avons fait avec ce Padel Festival, a été une véritable réussite »
Les Français ont aussi marqué des points
Côté tricolore, trois Français ont remporté au moins un match dans le tableau principal : Dylan Guichard, Timéo Fonteny et Thomas Leygue. Ce dernier est d’ailleurs devenu le premier joueur tricolore à atteindre les huitièmes de finale d’un Major masculin. « On a hâte de voir des champions français arriver au plus haut niveau pour que le stade s’enthousiasme et vibre encore davantage », souligne Arnaud Di Pasquale.
Le tournoi s’est conclu par une nouvelle victoire d’Arturo Coello et Agustín Tapia, sacrés pour la quatrième année consécutive après leur succès contre Federico Chingotto et Alejandro Galán (6-3, 4-6, 7-6). Chez les femmes, Ariana Sánchez et Andrea Ustero ont dominé Claudia Fernández et Martina Calvo (6-2, 6-0). Pour Sánchez, il s’agit d’un troisième titre à Paris après 2023 et 2024.
Le padel-fauteuil arrive en 2027
L’Alpine Paris Major se tourne déjà vers l’avenir. En 2027, le tournoi doit accueillir pour la première fois une compétition officielle de padel-fauteuil, avec huit joueurs internationaux envisagés.
« Notre ambition est bien sûr de continuer à accueillir toujours plus de spectateurs, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin », annonce Di Pasquale. Le directeur du tournoi veut également offrir aux joueurs de padel-fauteuil « l’exposition qu’ils méritent au sein de l’Alpine Paris Major ».
Avec 81 000 spectateurs cette année, le rendez-vous parisien a donc franchi un nouveau cap, et continue de constituer une très belle vitrine pour le padel en France.






















