10/24/2020

Volley : pas de Coupe de France professionnelle masculine 2020/2021

La Fédération française de volley a décidé de ne pas faire jouer la Coupe de France professionnelle masculine cette saison 2020/2021 pour ne pas surcharger le calendrier.

 
Le bureau exécutif de la Fédération française de volley a annoncé l’annulation de la Coupe de France professionnelle masculine lors de cette saison 2020/2021. Cette décision fait suite à la demande d’une majorité des présidents de clubs de la Ligue AM inquiets face aux difficultés de jouer les premières journées de championnat dans leur intégralité.

 

 

« Je regrette évidemment que nous ayons eu à prendre cette décision car la Coupe de France est une compétition majeure pour la Fédération et les clubs qui y participent », a déclaré Éric Tanguy, président de la FFVolley. « Mais nous avons du faire un choix de raison, il y a aujourd’hui beaucoup trop d’incertitudes et de matchs reportés à replacer dans la saison. Nous devons donner la priorité au Championnat de France afin qu’il puisse aller à son terme et libérer des dates pour le report de matchs. Chez les féminines, la décision n’est pas actée. Nous prendrons le temps de la réflexion avec les clubs car le championnat féminin a un calendrier plus léger parce qu’il n’y aura pas de play-offs cette saison. » Les places en Coupes d’Europe 2021/2022 seront attribués selon le classement du Championnat professionnel de LAM 2020/2021.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE