Volley – Ligue A : L’ASPTT Mulhouse champion d’automne

Avec 37 points en 14 journées, l’ASPTT Mulhouse est en tête de la Ligue A féminine de volley. L’équipe a presque réalisé un sans-faute dans cette première partie de saison.

Avec un calendrier très serré (6 matchs en 22 jours), les Mulhousiennes ont su puiser dans leurs réserves. Avec cinq victoires et une défaite au tie-break face à Béziers, l’équipe dispose d’une minuscule marge de manœuvre dans ce championnat ultraserré. François Salvagni se dit tout de même très content de ses troupes. « Nous avons réussi un excellent mois de décembre malgré la fatigue et la blessure de Léandra Olinga Andela qui a limité nos solutions au centre lors des deux derniers matchs. Après le match de Nancy, le groupe était très fatigué mais il a su puiser dans ses réserves pour arracher les trois points face à Saint-Raphaël. Je suis également très content de la progression individuelle des jeunes joueuses comme Tessa, Ivana, Georgia, Anna, Jéléna, Manon, qui ont su prendre leurs responsabilités pour contribuer à nos succès. » Les championnes d’automne vont devoir maintenant confirmer dans une phase retour des plus difficiles.

 

 

En position de force pour aborder la phase retour, l’ASPTT Mulhouse ne dispose que de 4 points d’avance, une minuscule marge de manœuvre qu’il va falloir garder. En effet, le calendrier retour va compliquer ce bon début de saison puisqu’il faudra se déplacer à Cannes (4e), au Cannet (6e) et à
Béziers (2e). « Ce ne sera pas facile », admet François Salvagni. « Nous allons avoir un mois de février très difficile avec huit matches en 25 jours si la Ligue des Champions en Pologne est maintenue. A cela, le championnat est très ouvert avec au moins huit équipes capables de jouer les premiers rôles. Chaque match est important et chaque victoire précieuse ! » Les Mulhousiennes ont déjà les yeux rivés sur leur prochain match contre les dernières du championnat. Un match à prendre avec sérieux pour confirmer cette place de leader de Ligue A et pourquoi pas rêver à un titre en fin de saison.

Arthur Glory
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE