Volley : La Fédération Internationale lance un maillot inclusif

Ce lundi, la Fédération Internationale de VolleyBall a lancé l’opération Equal Jersey. Un maillot inclusif qui a pour but de promouvoir et de défendre l’égalité des sexes.

Le principe est simple : trois paires comportant chacune un joueur et une joueuse porteront le même numéro et leur nom ainsi que celui de leur partenaire de l’opération. Le maillot coloré et rayé ne passera pas inaperçu puisque les spectateurs du monde entier le verront à l’occasion des finales de la Volleyball Nations League à Rimini, les 25 et 27 juin prochains.

Ainsi, les trois premières paires de cette campagne sont des joueurs et joueuses de top niveau mondial, idéal pour promouvoir la cause. Lauren Carlini (USA) et Facundo Conte (Argentine) partageront le numéro 7, Natalia Goncharova (Russie) et Wallace de Souza (Brésil) auront eux le 8. Enfin, Nimir Abdel Aziz (Pays-Bas) et Eda Erdem (Turquie), le 14. Cette opération a aussi pour but de mettre en lumière l’égalité des sexes. En France, la part de licenciés masculins et féminins atteint la quasi parité.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE