Volley Handisport : Lyon accueillera la Bronze Nations League

L’équipe de France de volley assis sera dans la capitale des Gaules pour recevoir l’organisation de cette compétition européenne du 17 au 19 septembre. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de monter à l’échelon supérieur, en Silver League.

 

Le volley assis Français se développe tous azimut après une première diffusion historique sur Sport en France qui doit avoir lieu ce week-end à l’occasion de la Silver Nations League féminine. Les hommes recevront à leur tour une compétition d’envergure européenne. Il s’agit de la première édition de cette compétition qui est divisée en trois niveaux, Golden, Silver et Bronze. Chez les hommes, la France pointe au 14ème rang européen sur 26 nations. Elle affrontera La République tchèque, la Grande-Bretagne et l’Estonie. Le vainqueur sera propulsé en Silver League.

 

 

Le capitaine des Bleus Jocelyn Truchet évoluera a domicile au Petit Gerland de Lyon et il attend beaucoup de ces échéances à venir : « C’est une fin d’année chargée pour l’équipe de France car nous aurons la Bronze League en septembre et les championnats d’Europe en octobre en Turquie. […] L’objectif est de donner le meilleur de nous-même face à ces autres nations auxquelles nous ne nous sommes jamais confrontés, sauf la République tchèque ». Se développer, rencontrer son public pour préparer au mieux les Jeux olympiques 2024 avec une épreuve de volley assis qui se déroulera a Roland-Garros, ça promet.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Fred Marvaux / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE