10/24/2020

Vitrolles Sport Volley Ball, consolider sa place en Élite

Vitrolles Sport Volley Ball va débuter sa deuxième saison en Élite ce samedi. Objectif pour le coach, Olivier Conte, conforter la place de son équipe dans la deuxième division du volley féminin.

 
L’équipe féminine fanion du Vitrolles Sports Volley Ball est dans la dernière phase de la préparation de sa saison 2020-2021 en Élite. Samedi, les joueuses disputeront leur premier match dans la Poule B dans le Val-de-Marne face à l’Union sportif de Villejuif. « Si le Covid nous le permet », ajoute Olivier Conte, l’entraîneur. La propagation active du coronavirus dans département des Bouches-du-Rhône, placé en zone rouge, complique le programme d’entraînements, mais « j’ai toujours été dans l’adaptation et je vais continuer comme ça », affirme le coach qui a amené Vitrolles Sports Volley Ball de la Nationale 3 à l’Élite.

 

 

Dans l’inconnu

Les filles du Vitrolles Sports Volley Ball vont entamer leur deuxième saison au niveau Élite, deuxième division du volley féminin après une première expérience troquée. « Notre première saison n’est pas allée jusqu’au bout à cause de la pandémie de Covid-19 », rappelle Olivier Conte. « Nous avons joué que les deux tiers des matchs. Nous sommes restés sur notre faim. » Le coach n’affiche pas d’autres ambitions que le maintien pour l’exercice à venir : « C’est délicat de se positionner quand on ne connaît pas les autres équipes. Beaucoup ont, comme nous, changé leur effectif. Puis, nous risquons d’avoir des joueuses touchées par le Covid-19. On se dirige vers une saison compliquée. » Olivier Conte s’appuiera sur une équipe renouvelée pour remplir l’objectif du maintien. « Deux joueurs bulgares, un américaine, ainsi que Yousra Souidi, une jeune française de 19 ans évoluant au poste de libéro, sont arrivées. »

 

« Progresser sur le plan administratif »

Consolider la place de Vitrolles Sport Volley Ball en Élite est l’objectif à moyen terme avant d’envisager de jouer pour une des trois places des play-off d’accession à la Ligue A. « Pour avoir le niveau d’un club de Ligue A, il fait mieux progresser sur le plan administratif », souligne le coach. « Notre budget est bouclé en majorité aux subventions des collectivités, dont la municipalité qui nous aide bien, et aussi grâce aux licences. Nous avons besoin de plus de soutien de nos partenaires privés. Nous travaillons sur ce point pour augmenter notre budget et faire grandir le club. » Olivier Conte pourra bénéficier des conseils d’Istres Provence volley, en particulier de l’entraîneur adjoint David Tavares Sousa dont il est proche, qui a obtenu sa montée en Ligue A au terme de la saison 2019-2020. Les deux clubs des Bouches-du-Rhône ont créé des liens, notamment en organisant des matchs amicaux entre eux.

Leslie Mucret
Crédit photo : Guillaume Chognard
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE