Ligue AM : Le résumé de la dernière journée

La saison régulière s’est achevée ce week-end en Ligue AM sur un nouveau récital de Jean Patry, auteur de plus de la moitié des points offensifs de Montpellier (28 points).

 

Les jeux sont faits en Ligue A à l’issue de la 22e et dernière journée de la saison régulière. Vainqueur de Tourcoing (3-1), Tours, entraîné par l’adjoint de Laurent Tillie à la tête de l’équipe de France, Cédric Enard, termine en tête de la saison régulière, ce qui lui permet d’être d’ores et déjà qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, avec trois points d’avance sur Chaumont qui, sans Stephen Boyer mais avec Jonas Aguenier (9 points dont 3 blocs), a dominé Nantes-Rezé (29-27, 28-26).

Le Paris Volley suspendu à la décision du CNOSF

Le Paris Volley, qui, avec Nicolas Rossard et Franck Lafitte (7 points dont 3 blocs), a été gagner au tie-break à Rennes après avoir été mené de deux sets (19-25, 16-25, 25-18, 25-23, 15-12) malgré le bon match côté breton de Kevin Le Roux (21 points, 64% en attaque et 3 aces), termine troisième mais le club parisien est exclu des playoffs. Comme il a porté l’affaire devant le CNOSF, la Ligue Nationale de Volley a décidé de reporter le début de ces playoffs au week-end des 6-7-8 avril pour attendre la décision de l’instance.

Nice dans l’attente

Ajaccio, qui est allé s’imposer à Poitiers, prend la quatrième place devant la formation poitevine et Montpellier qui, emmené par un Jean Patry auteur d’une fin de saison en trombe (28 points, 67% en attaque, 4 aces et 4 blocs), a remporté ce week-end le derby à Sète (25-16, 25-16, 25-16). Tourcoing, septième, Sète, huitième, et Nice, neuvième, disputeront (si la décision visant Paris est confirmée, pour Nice) également les playoffs, tandis que Toulouse descend en Ligue B et que Rennes jouera les playoffs de Ligue B. A noter que l’AS Cannes d’Arnaud Josserand remonte en Ligue A, un an après sa descente à l’échelon inférieur suite à sa victoire sur Nancy (3-0).

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE