L’Hérault impliqué dans l’EuroVolley 2019

Le Département de l’Hérault est partie prenante de l’organisation de l’EuroVolley masculin à la Sud de France Arena de Montpellier, où 15 matchs de poule, dont ceux de la France, vont se jouer à partir de demain.

 
L’EuroVolley masculin 2019 débute dès demain. La compétition se joue dans quatre pays : la Belgique, la Slovénie, les Pays-Bas et la France. La Sud de France Arena de Montpellier accueillera du 12 au 18 septembre les 15 matchs de la Poule A qui comprend les Bleus, la Grèce, la Bulgarie, le Portugal, l’Italie et la Roumanie. « À Montpellier, les Héraultais vont pouvoir découvrir les meilleures équipes et des styles de jeux différents », affirme Laurent Tillie, coach de l’équipe de France de volley.

À lire aussi > Faire de l’EuroVolley 2019 une belle fête à Montpellier

Le Département de l’Hérault, territoire qui compte 31 clubs dont trois professionnels et dont les équipes UNSS ont obtenu des titres académiques et nationaux, a tout de suite répondu présent au projet de la Fédération française de volley, intervenant lourdement dans l’organisation de ce Championnat d’Europe 2019. « Accueillir l’EuroVolley 2019 est une chance pour le territoire et le Département se félicite d’être partenaire d’un évènement majeur qui consolide l’Hérault comme territoire d’excellence sportive », a déclaré Kléber Mesquida, président du Conseil départemental. Le Département aura son stand pendant la durée de la compétition à la Sud de France Arena pour diffuser des informations sur la pratique du volley dans l’Hérault et parler des réfections ou créations des équipements répondant aux normes des compétitions fédérales, ainsi que des différents programmes sportifs qui incluent cette discipline. Le samedi 14 septembre les membres de l’Association des anciens internationaux français de volley-ball et beach-volley (AIFRVBBV) seront accueillis à la Sud de France Arena par le Département.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE