Volley : l’Euro 2023 féminin organisé en France ?

Lors du bilan du championnat d’Europe de volley, dressé mardi à Paris par Eric Tanguy, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a laissé entendre que la France se porterait volontaire pour organiser l’Euro 2023 féminin.

 

Mardi, au ministère des Sports, le président de la Fédération française de volley, Eric Tanguy, a fait le bilan – positif – de l’organisation du championnat d’Europe de volley en septembre dernier. Présente au rendez-vous, Roxana Maracineanu a également montré sa satisfaction : « Je suis heureuse de vous recevoir ici pour revenir sur ce magnifique événement qu’a été l’Euro de Volley. C’était extraordinaire. Il faut qu’on habitue les Français à venir voir du sport avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Nos sportifs français doivent aussi s’habituer à jouer et à concourir à domicile, devant leur public, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux sports. Le ministère a mis 1,2 million d’euros, les territoires ont mis au total 900 000 euros plus la mise à disposition des équipements, les partenaires privés sont encore un peu timides (80 000 euros) et la Fédération a mis 40 000 euros. Nous ne sommes pas encore à égalité. Je n’oublie pas l’investissement de tous les bénévoles, que j’ai eu le plaisir de saluer. »

 

 

Le CFSI va être réactivé

 

La ministre des Sports a également promis qu’elle soutiendrait la FFVB dans sa candidature pour organiser l’Euro de volley 2023, même si Eric Tanguy a affirmé que c’était encore un projet en train d’être discuté : « Je crois que le prochain événement international de volley en France est en 2023, vous avez postulé pour les filles (Euro). Le ministère sera à vos côtés. On va réactiver le CFSI (Comité français du sport international), cet organisme où on siègera tous ensemble pour voir quelle stratégie adopter pour l’accueil des événements sportifs, et voir ce qu’on peut mettre en place au niveau de l’État pour accompagner encore plus et soutenir de la meilleure manière les Fédérations dans l’organisation de tels événements en France. »

 

Simon Bardet
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE