Volley-Ball : le projet « Génération 2024 » est lancé

Le Président de la FFVB, Éric Tanguy, nomme ce jour Émile Rousseaux comme Directeur du projet « Génération 2024 » et annonce la participation des Bleues au World Grand Prix 2017.

 

Émile Rousseaux honorera son contrat avec son club professionnel de Roeselare, en Belgique, jusqu’à la fin de la saison 2017/2018 mais dès cet été, il sera partie prenante dans tous les aspects du projet 2024. En attendant son arrivée définitive, la FFVB a décidé de faire confiance à deux entraîneurs, Félix André et Laurent Delacourt, dont les profils et le niveau correspondent aux besoins à court et long termes du secteur féminin.

Eric Tanguy, Président de la FFVB :

« La nomination de cette forte personnalité est à nos yeux une garantie, celle de s’appuyer sur un expert dans tous les domaines du volley. C’est une excellente nouvelle pour notre équipe de France. La participation à cette compétition internationale correspond parfaitement au projet de la FFVB qui vise à ce que nos jeunes joueuses acquièrent de l’expérience en disputant le plus possible de matchs internationaux de haut niveau. Ce sera chose faite cette année avec ce World Grand Prix, qui vient s’ajouter à la Ligue Européenne et aux qualifications pour le Championnat du monde 2018. Ces compétitions ne pourront que contribuer à faire progresser notre équipe de France ».

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : JP Belzit / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE