07/13/2020

Le Comité de volley des Bouches-du-Rhône a son site internet

Après cinq ans d’absence sur internet, le Comité de volley des Bouches-du-Rhône a développé son site afin d’offrir une meilleure visibilité à ses clubs et ses sélections.

 
Le Comité de volley des Bouches-du-Rhône a inauguré son nouveau site internet en février dernier. Après être resté près de cinq ans absent d’internet, la nécessité se faisait ressentir. « Nous sommes en 2020, aujourd’hui tout passe par la communication sur internet. Le site devait une obligation », estime David Moukoko IV, président du CD 13 de volley. « Nos clubs manquaient de visibilité. Nous avons décidé de le créer pour eux. » Le site, géré et mis à jour par la secrétaire générale du comité, a été conçu pour et avec les associations sportives, mais également pour les partenaires. Le Comité va aussi s’en servir comme vitrine pour ses sélections de jeunes, des U9 aux U18. « Les gens vont pouvoir plus suivre, plus regarder nos sélections », se réjouit le président. « Cela nous permet de mettre nos jeunes qui ont du talent en valeur. Par exemple, nos féminines U12 ont été sacrées championnes de France en 2019 et notre sélection masculine des U13 a terminé à la 4e place. »

 

Lieu d’informations pendant la crise du Covid-19

Avec son nouveau site internet, le comité des Bouches-du-Rhône a la possibilité de mettre un éclairage sur les différentes variantes du volley, du beach au soft, en passant par la pratique en santé et loisir, mais également pour tous les âges, des sections babies à seniors. Mis en ligne quelques semaines avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en France, le site s’est révélé bien utile pendant la période de confinement, puis maintenant de restrictions. « Nous avons beaucoup relayé les informations sur les gestes barrières et sur l’actualité », raconte David Moukoko IV. « Quand le CDOS et la Fédération nous envoyaient des messages, nous les retransmettions immédiatement. » Alors que la situation met en difficulté les clubs, le site pourra être aussi une ressource pour la surmonter : « Nous allons mettre les documents nécessaires pour avoir des subventions et inciter nos adhérents à faire des demandes », souligne le président.

Plus de renseignements > www.cd13volley.fr

Leslie Mucret
Crédit photo : CD volley 13
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE