La FFVolley recherche le futur sélectionneur de l’équipe de France masculine

La Fédération française de volley a lancé un appel à candidatures pour trouver le successeur de Laurent Tillie à la tête de l’équipe de France masculine.

 
Laurent Tillie (photo) quittera son poste d’entraîneur/sélectionneur de l’équipe de France masculine de volley après les Jeux olympiques de Tokyo cet été. La Fédération française de volley (FFVolley) prépare sa succession dès maintenant en vue de l’olympiade qui mènera cette équipe aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et a lancé un appel à candidatures. « Nous ne souhaitions pas lancer cet appel à candidatures avant les élections fédérales, maintenant que celles-ci se sont tenues, il nous apparaît prioritaire de travailler sur ce dossier », a expliqué Axelle Guiguet, directrice technique nationale de la FFVolley. « Malgré le report des Jeux olympiques, il faut en effet d’ores et déjà que l’on se place dans la préparation des Jeux de Paris 2024. » 

 

 

Les candidats, ou candidates, peuvent soumettre leur dossier à la FFVolley jusqu’au 28 février. Ils doivent être en accord avec les objectifs fédéraux. « Ce qui comptera avant tout dans notre choix, en plus du profil et des compétences, c’est le projet qui sera porté pour notre équipe de France masculine, qui est d’ores et déjà qualifiée pour les prochaines grandes échéances internationales : championnat d’Europe 2021, qui sera la première compétition du nouveau sélectionneur et de son staff, championnat du monde 2022 et Jeux olympiques de Paris 2024 », détaille la DTN. « Cette olympiade s’annonce très riche, mais aussi complexe pour cette équipe que l’on sait très performante et au sein de laquelle, il y aura peut-être quelques postes à renouveler. » La nomination du nouveau sélectionneur interviendra en mai prochain. « C’est important de connaître son nom dès le début de la saison internationale, afin de ne pas perturber les joueurs et le staff dans leur préparation de l’échéance olympique », insiste Axelle Guiguet.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE