Éric Tanguy réélu président de la Fédération française de volley

Président de la Fédération française de volley depuis 2015, Éric Tanguy a été reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2024, hier.

 
Éric Tanguy sera à la tête de la Fédération française de volley pour l’olympiade 2020-2024 qui mènera jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques à Paris. Sa liste, seule candidate, a été élue après 82,55% des voix des clubs affiliés, hier. Le conseil d’administration de la Fédération française de volley comprend également des représentants territoriaux, dont un des territoires ultra-marins, des représentants de la Ligue nationale de volley et un médecin fédéral.

 

 

« Je tiens à remercier tous les clubs qui m’ont renouvelé leur confiance », s’est exprimé Éric Tanguy qui est en poste depuis 2015. « Nous portons un projet ambitieux, avec de nouveaux axes et une forte volonté de faire grandir le volley français et je suis sensible à l’intérêt porté par les clubs à notre programme. Je me félicite par ailleurs du taux de participation à cette élection – 75,36% des clubs affiliés ont voté – dans des conditions qui n’étaient pas toujours optimales. Cela démontre une forte volonté de nos clubs à s’investir dans la vie démocratique du volley français et c’est très positif. Pendant les quatre prochaines années nous serons à leur écoute, je m’y suis engagé. C’est le rôle d’une fédération que de se mettre au service de ses clubs et de ses licenciés et notre priorité sera de sortir au mieux et au plus vite de cette crise que traversent le sport et le volley français. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE