09/19/2020

Deux nouvelles paires championnes de France de beach-volley

Le week-end dernier à Dunkerque, Youssef Krou et Edouard Rowlandson ainsi que Alexia Richard et Lézana Placette ont remporté les titres nationaux de beach-volley.

 
Les championnats de France de beach-volley ont eu lieu ce week-end à Dunkerque et ont sacré deux nouveaux duos. Chez les hommes, Youssef Krou et Edouard Rowlandson se sont imposés sur la place de Malo-les-Baines. Le tandem a battu la paire tenante du titre Quincy Ayé/Arnaud Gauthier-Rat en deux sets (21-16, 21-18). « C’était notre premier tournoi depuis novembre, c’est incroyable de gagner », se réjouit Youssef Krou. « On a rapidement pris quelques points d’avance au premier set, on a ensuite réussi à garder notre matelas. Dans le deuxième, ils sont bien revenus, mais on a réussi à garder la tête froide et gagner sur un bloc défense qui est vraiment notre point fort. »

 

 

Chez les femmes, Alexia Richard et Lézana Placette ont ravi le titre de championnes de France. Face à Laura Longuet, double tenante du titre qui s’est associée à Ophélie Lusson, la jeune paire (24 et 22 ans) a mieux gérer la fin de la première manche pour s’imposer 21-17. Le duo Laura Longuet/Ophélie Lusson a mené dans le deuxième set, mais une bonne série au service de Alexia Richard a remis ce tandem en tête jusqu’à la victoire dans cette manche (21-17) et donc dans ce match. Alexandra Jupiter et Aline Chamereau ont quant à elles remportées leur petite finale face à Alexandra Ferreira/Emeré Maau Boutry (21-9, 21-8) pour prendre la médaille de bronze.

Leslie Mucret
Crédit photo : Alexandrine Maguer-Spilers
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE