Volley-ball : Axelle Guiguet nouvelle DTN de la FFVB

Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, a annoncé la nomination officielle d’Axelle Guiguet au poste de DTN de la Fédération Française de Volley-Ball.

 

Agée de 40 ans, Axelle Guiguet, formée à l’INSEP, a été sportive de haut niveau, trois fois championne de France de pentathlon moderne. Depuis janvier 2017 et le départ de Cyrille Boulogne-Evtouchenko, elle assurait l’intérim à la tête de la DTN et c’est tout naturellement qu’elle a fait acte de candidature auprès du Secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard. Ce dernier, sur proposition du Président de la Fédération Française de Volley-Ball, Eric Tanguy, a nommé Axelle Guiguet Directrice Technique Nationale de la FFVB pour quatre ans.

Eric Tanguy, Présdient de la FFVB :

« Le choix d’Axelle Guiguet me réjouit. Je travaille avec elle depuis quelque temps, j’ai pu mesurer sa capacité à manager dans l’écoute et à porter des projets. Elle va travailler main dans la main avec l’équipe de direction de la Fédération pour mener à bien les projets que nous souhaitons mettre en œuvre ».

Axelle Guiguet :

« C’est un grand plaisir et un honneur pour moi de me voir confier cette mission. Je mesure l’ampleur du travail à accomplir et j’ai très envie de m’investir sur les nombreux projets fédéraux. L’un des premiers dossiers, sur lequel j’ai déjà commencé à travailler, est le projet féminin Génération 2024, qui a été présenté récemment. L’autre grand chantier à venir ces prochaines semaines sera la rédaction du Plan de Performance Fédérale (PPF) que nous devons présenter à l’Assemblée Générale de la FFVB fin juin. A travers ce PPF, je souhaite initier une nouvelle dynamique collective qui soit partagée par les cadres techniques, que je compte associer à la rédaction de ce document, avec un objectif commun qui doit être dans toutes les têtes : les Jeux olympiques 2024 ».

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE