Yves Le Blevec skippera le trimaran MACIF de François Gabart

Le trimaran MACIF longtemps skippé par François Gabart a été acheté par le groupe Actual Leader. Yves Le Blevec sera à son bord dès ce printemps 2021.

Yves Le Blevec va naviguer avec un nouveau bateau en 2021, le trimaran MACIF mené pendant plusieurs années par François Gabart. Le bateau, avec lequel le record du monde en solitaire est tombé en 2017, s’appelle désormais Actual Leader 2. Le groupe leader indépendant français sur le marché du travail et de l’emploi en France est le partenaire d’Yves Le Blevec depuis une vingtaine d’années. La promesse d’achat d’Actual Leader groupe a été signée fin 2020 par Samuel Tual, le président. « C’est une nouvelle étape dans notre programme, nous avons saisi l’opportunité qui se présentait à nous pour évoluer vers un projet gagnant », a-t-il expliqué. « Actual Leader 1 était un bateau performant et fiable, mais, au regard des évolutions techniques permanentes des Ultims, il ne nous positionnait pas parmi les favoris. Désormais, avec ce nouveau trimaran, la démarche est toute autre, la nature du projet évolue et cela tombe parfaitement bien dans ce contexte de pandémie. »

 

 

« Le bateau est abouti, notre objectif en 2021 est donc de naviguer le plus possible afin d’apprendre à maîtriser cet engin volant…», a déclaré le skipper. Pendant cet hiver, il va s’entraîner “Waszp”, un petit foiler, à la Trinité-sur-Mer. Le programme prévisionnel prévoit une mise à l’eau de l’Ultim Actual Leader 2 fin mars. Ensuite Yves Le Blevec participera à toutes les épreuves d’avant-saison programmées en Atlantique et dans le sud de l’Angleterre pour prendre en main ce nouveau trimaran. Ses objectifs à moyen terme : s’attaquer à la Route du Rhum Destination-Guadeloupe en 2022 et effectuer le Tour du monde en solitaire en 2023.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE