10/24/2020

Voile – Yves Auvinet : « Faire vivre le Vendée Globe au plus grand nombre »

Le Village du Vendée Globe ouvrira ses portes au public ce samedi 17 octobre, aux Sables d’Olonne. Une première étape importante avant le coup d’envoi de la 9e édition, programmé le 8 novembre.

 
Le Village du Vendée Globe est bientôt ouvert. Il sera inauguré ce samedi 17 octobre et marquera, d’une certaine façon, le coup d’envoi de la 9e édition de la célèbre course à la voile. Afin de permettre à un maximum de passionnés et curieux de se rendre sur le Village, la SAEM Vendée, organisatrice du Vendée Globe, a mis en place une e-billetterie depuis plusieurs jours. Le protocole sanitaire, proposé par la SAEM Vendée, a d’ailleurs été validé par les autorités compétentes. Outre l’e-billetterie et la gestion serrée des flux, il contient notamment les mesures suivantes : port du masque pour toute personne à partir de 11 ans ; respect des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, aération des espaces clos ; respect du sens de circulation dans les parties extérieures du Village, les pontons et les espaces couverts. Tout est donc mis en place afin de permettre au public de découvrir les nombreuses animations proposées sur le Village de cette 9e édition.
 

 
Pour Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée, « le maintien d’un village ouvert au public ainsi que du départ le 8 novembre prochain prouve que l’ensemble des acteurs de cette course a su s’adapter aux circonstances pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire. Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui que notre protocole sanitaire a été validé par les autorités compétentes qui ont également validé la présence du public le jour du départ, sous conditions bien évidemment. Si je devais résumer le Vendée Globe, parvenir à la ligne d’arrivée est une performance, et monter sur le podium une consécration, un exploit. Notre but est de pouvoir faire vivre cet événement au plus grand nombre dans le respect de la santé de tous. Le Village et le jour du Départ seront accessibles au grand public gratuitement. Ce sont des pans incontournables du Vendée Globe, de son histoire. »
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Vendée Globe
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE