Voile : Un Class 40 100% manchois

Le Département de la Manche affirme une nouvelle fois son ancrage maritime en sélectionnant une équipe de navigateurs prêts à s’engager sur de grands événements nautiques à bord d’un Class 40 arborant fièrement ses couleurs. Un projet identitaire, sportif et solidaire.

La Manche a de tout temps formé des navigateurs de talent, qui ont brillé sur des courses régionales, nationales voire internationales. Souhaitant revendiquer la présence de marins talentueux sur le territoire, le Département a lancé, par la mise en place d’un marché public, un projet de communication nautique impactant, ayant pour objectif la valorisation de la dimension maritime du territoire : un voilier Class 40 portera ses couleurs. Il s’entoure alors d’une équipe ambassadrice de navigateurs manchois, tous licenciés dans des clubs du département : Nicolas Jossier, Benoît Charon, Alexis Loison et Pierrick Letouzey.
 

 
Le bateau, basé soit à Granville, soit à Cherbourg-en-Cotentin, participera à des évènements nautiques de l’année 2021, en prenant en considération les courses majeures liées prioritairement à la Manche et plus largement à la Normandie. L’équipage portera également des attributs de communication La Manche  : vêtements d’entraînement et de course, documents de communication, référence sur les réseaux sociaux ou sites internet… Le projet s’attache également à travailler avec des fournisseurs locaux tels que Chantier naval Axe Sail (Cherbourg-en-Cotentin), chantier naval port Chantereyne (Cherbourg-en-Cotentin) et Hérel (Granville), Voilerie Granvillaise (Granville), Jc Sailing (Saint Planchers), Chantier Naval Lehodey (Saint-Pair-sur-Mer), Mécanique Chaudronnerie Service MCS (Donville-les-Bains), Etablissement Tirot (Longueville), Facnor (Saint-Vaast-la-Hougue), Granvil’Pub (Granville), Tricots Saint James (Saint-James) (liste non exhaustive). Il travaille également en collaboration avec des structures associatives locales comme les Yacht-Clubs de Granville et Cherbourg, le centre d’entraînement Voile Performance Manche, et le Comité Départemental de Voile 50.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE