09/19/2020

Voile : Pierre Quiroga remporte la Solo Guy Cotten

Ce week-end, Pierre Quiroga est arrivé le premier à Concarneau, remportant ainsi la Solo Guy Cotten à trois semaines de la Solitaire du Figaro.

 
La 44e édition de la Solo Guy Cotten s’est achevée le week-end dernier avec la victoire de Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019). Après plusieurs rebondissements causés par des conditions de vent très variées, il est arrivé le premier à Concarneau devant Alan Roberts (Seacat Services), meilleure performance de sa carrière, et Anthony Marchand (Groupe Royer – Secours Populaire). « J’étais dans le top 5 à partir de la chaussée de Sein », analyse Pierre Quiroga. « Je savais que je pouvais gagner mais il fallait une part de réussite, que j’ai provoqué, notamment par la lucidité que j’avais sur la fin du parcours. Les objectifs sont atteints pour cette Solo Guy Cotten et me donnent confiance pour la prochaine étape du circuit. »

 

 

La Solo Guy Cotten est une des dernières épreuves avant la Solitaire du Figaro. Une trentaine de figaristes se sont confrontés pendant quatre jours non loin des côtes bretonnes dans des conditions du réel avant l’épreuve qui débutera le 30 août.

Leslie Mucret
Crédit photo : Alexis Courcoux
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE