Voile : Lorient se prépare pour le départ de The Ocean Race Europe

La ville de Lorient, en Bretagne, a été sélectionnée pour accueillir le départ de The Ocean Race Europe. Le départ de la flotte des IMOCA et des VO65 est prévu le 28 mai.

Lorient capitale de la voile, ce sera le cas au mois de mai. L’iconique port lorientais, situé au cœur de la Sailing Valley Bretonne, sera le point de départ pour la flotte des IMOCA ainsi que des VO65, qui mettront le cap au sud, en traversant le Golfe de Gascogne. Il s’agira de la première course sous les couleurs de The Ocean Race pour les monocoques IMOCA, et une première étape sur la route de l’édition 2022-23 de The Ocean Race pour les monotypes de la classe VO65. « Lorient La Base est fière d’accueillir le départ de The Ocean Race Europe. Avec sa cinquantaine d’entreprises locales liées à la course au large, Lorient Agglomération est un territoire d’excellence nautique reconnu au niveau européen », explique Fabrice Loher, Maire de Lorient et Président de Lorient Agglomération.
 

 
« Lorient La Base réunit tous les atouts d’un écosystème consolidé pour accompagner les grandes écuries de voile », poursuit Fabrice Loher. « C’est pour cela que les plus grands skippers ont choisi Lorient La Base comme port d’attache. Le départ de The Ocean Race Europe est une nouvelle étape pour conforter le positionnement du site comme port d’accueil de grandes courses de voile océaniques. » The Ocean Race Europe rassemble les meilleurs marins internationaux, répartis dans les deux classes de bateaux qui participeront à la prochaine course autour du monde, les VO65 ainsi que les IMOCA. Les deux flottes navigueront en équipage sur plusieurs étapes ralliant des villes européennes iconiques, depuis l’Océan Atlantique vers la mer Méditerranée, avec une arrivée à Gênes, en Italie, la troisième semaine de juin.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE