Voile : Le Pro Sailing Tour fait étape à La Rochelle

Inscrit au calendrier officiel de la Fédération Française de Voile, le Pro Sailing Tour fait étape à La Rochelle jusqu’au 30 mai. Une organisation qui s’inscrit dans une politique sportive axée sur l’environnement.

Terre de rugby, La Rochelle accorde également une large place à la voile. C’est le cas en cette fin de mois de mai avec l’organisation de la 2e étape du circuit Pro Sailing Tour. Jusqu’au 30 mai, les trimarans de 15m seront de la partie pour des courses au large qui promettent un sacré spectacle. « Nous sommes très heureux d’accueillir une étape du Pro Sailing Tour Ocean Fifty à La Rochelle », confie Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de la Communauté d’agglomération. « La baie de La Rochelle et son plan d’eau se prêtent merveilleusement bien à ce type de course au large. Cette course est une belle opportunité pour le rayonnement de notre territoire et permet de soutenir notre filière économique du nautisme. »
 

 
Une organisation qui s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux : celui de devenir le premier territoire littoral zéro carbone. C’est notamment en ce sens qu’un programme de sensibilisation axé sur la préservation de l’océan permettra d’accueillir les jeunes sportifs membres du Pôle d’Entrainement Régional de voile de La Rochelle, en partenariat avec l’association Water Family et qui s’inscrit au sein du « Printemps de l’Océan » initié par la Ville de La Rochelle depuis le mois d’avril dernier.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Sputnik / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE